Restauration, Purification et Sanctification de l'Eglise du Cameroun

Pourquoi se repentir?

Je voudrais te poser la question la plus importante pour ta vie. Ta joie ou ton chagrin éternels dépendent de ta réponse: «Es-tu sauvé ?». Il ne s'agit pas de savoir si tu es un homme de bien, ni si tu fréquentes une église, mais simplement de savoir si tu es sauvé. Es-tu certain d'aller au Ciel quand tu mourras ?

Pour aller au Ciel, Dieu nous dit que nous devons naître de nouveau. Dans Jean 3 : 7, Jésus dit à Nicodème : «Il faut que vous naissiez de nouveau». Tu dois réaliser que tu es pécheur, ç-à-d que malgré tes exploits, l'appréciation que les gens ont de toi ou tes bonnes intentions, tu ne peux résister à au moins, un péché. Simplement parce que tu portes en toi, la nature pécheresse, comme chacun homme d'ailleurs. Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu, condamnés à la mort spirituelle, éternellement séparés de Dieu et potentiellement destinés en Enfer. Si tu estimes avoir quelque chose de bon en toi, même minime, c'est que tu penses encore mériter ton salut. Or, celui qui cherche à être juste devant Dieu, au moyen de ses oeuvres ou de sa bonté, ne peut pas recevoir la grâce de Dieu pour le pardon de ses péchés. «Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme ?» Marc 8 : 36. Mais quiconque croit au Fils a la vie éternelle; mais qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. Jean 3 : 36.

Dieu t'a tellement aimé qu'Il a donné Son Fils unique, Jésus, pour porter sur Lui ton péché et mourir à ta place. Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous; de Sa seule décision, sans que nous ayons fait quelque chose. Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice. La repentance implique que l'on est d'accord avec Dieu pour reconnaître qu'on est un pécheur et que l'on veuiile s'en détourner par l'aide du Saint-Esprit. Si tu acceptes de te repentir et que si tu crois en Jésus comme ton Sauveur crucifié, enterré et ressuscité, tu recevras le pardon de tous tes péchés et le don du salut éternel, par la foi. Aucune église, aucune philosophie, aucune bonne ouvre, ne peuvent te sauver. Reconnaîs simplement que la mort de Jésus sur la Croix est la seule base surlaquelle Dieu t'accorderait le pardon, te sauverait de la colère juste à venir et ferait de toi, Son enfant. «Mais à tous ceux qui l'ont reçue (la lumière de Dieu, Christ), à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu» Jean 1 : 12.

Fais une prière simple, comme celle ci-dessous, au Seigneur et avoue-Lui tes péchés,; exprime-Lui ton besoin de pardon et ton désir de Lui plaire. Tu peux déjà commencer à lire et laisser la Parole de Dieu te transformer tous les jours, dans la prière, par la puissance de l'Esprit de Dieu. En effet, c'est ce qui prouvera que tu es sauvé, appartenant à la famille de Dieu.

Seigneur, je sais que je suis un pécheur. Je crois que Jésus a été mon substitut quand Il est mort sur la Croix. Je crois que Son sang versé, Sa mort, Son enterrement, et Sa résurrection, tout cela, c'était pour moi. Je Le reçois maintenant comme mon Sauveur. Je Te remercie pour le pardon de mes péchés, pour le don de Ton salut et de la vie éternelle, par Ta grâce et Ta miséricorde. Amen!